Votre personnalité, votre identité, vos émotions, vos ressentis… sont le résultat de toute une trame que vous pouvez envisager comme un pull tricoté au fil de vos expériences, de vos histoires de vies plus ou moins lointaines. Etonnant direz-vous de vous envisager comme un pull tricoté de vos propres mains. Mais à bien y regarder, tout ce que vous faites ne constitue-t-il pas la trame de vos vies, de votre identité, de l’idée de vous-même ?

  • Parfois, les mailles du tricot sont simples et suivent le même rythme, la même forme. Vous refaites encore et encore la même chose.
  • Parfois des noeuds se sont formés au fil des expériences et ce qui était simple au départ est devenu confus, complexe, emberlificoté. Il est alors difficile de vous comprendre vous-même, de dénouer les fils de vos pensées et intentions cachées.
  • Des interconnections ont aussi pu se mettre en place. Des comportements dépendent de plusieurs causes et entrainent plusieurs conséquences. Vous êtes emportés par des mouvements intérieurs irrésistibles, pas toujours cohérents, et parfois même à l’opposé de ce que votre raison souhaiterait. Mais la raison n’a pas la main sur la trame du pull. Tout juste peut-elle l’envisager.

En acceptant de regarder la trame du pull, vous commençez fil par fil, noeud par noeud, à la détricoter. Cela ne change pas qui vous êtes mais vous amène à être plus libre de ce que vous êtes et de ce que vous faites.

Vous détricotez votre trame karmique, le maillage de vos comportements, émotions, compréhensions pour retrouver une trame légère, cohérente, claire et saine. Vous vous libérez de ce que vous n’aimez pas en vous et de ce qui est à l’origine de vos mal-être. Alors tout le reste peut prendre de l’ampleur : vos qualités, vos projets, votre vision de vous et de ce que voulez faire de votre vie. Votre nature profonde peut s’exprimer librement.

Christelle Hauteville-Chadorla
www.harmoniecroissance.com