Sincérité, générosité, justesse et attention

2026-06-23T12:27:00+01:00Témoignages|

Isabelle

« J’ai eu la chance d’être formée par Christelle, et je ne peux que la recommander. Son écoute, sa bienveillance et son professionnalisme créent un cadre rassurant et profondément apaisant. Elle transmet avec sincérité et générosité, et accompagne chacun avec justesse et attention. Elle m’a permis une de faire une véritable rencontre, et une belle découverte de moi-même. Christelle est une très belle personne tant sur le plan humain que sur le professionnel. J’attends avec impatience chaque nouvelle rencontre avec elle qui devient toujours une nouvelle découverte. »

Merci d’avoir créé ces formations, je me sens enfin dans mon élément

2026-06-23T12:27:39+01:00Témoignages|

Gaëlle

« Merci d’avoir créé cette formation (Praticien en libération émotionnelle et karmique NDLR), merci d’avoir eu le courage et la témérité de vous lancer ici (dans le Berry NDLR), merci pour votre patience et votre disponibilité. Et surtout merci à votre sagesse qui nous éclaire, nous ramène et nous instruit. Je me sens enfin utile et je me sens dans mon élément, un métier qui m’inspire et me ramène à l’essentiel , enfin être utile aux autres d’une manière juste.
Sans vous, le chemin aurait été laborieux avant d’arriver à quelque chose qui me convienne.
Merci pour les libérations. J’ai changé, je me sens tellement libre. Merci pour vos enseignements, vos lectures. Enfin merci pour tout, et merci d’être là.
« 

Espace de liberté, d’échanges et de compréhension

2026-06-23T12:28:03+01:00Témoignages|

Patricia

« Je viens de terminer la formation et j’en suis heureuse. Je remercie Christelle pour m’avoir offert cet espace de liberté, d’échanges et de compréhension que j’ai trouvé à Harmonie Croissance Conseil, tout comme au centre Chadorla.
Christelle m’a aidée à me retrouver dans ma spiritualité. Dans sa bienveillance et sa perspicacité, elle m’a montré l’Essentiel. Grâce à elle, je suis en chemin. Je lui en suis reconnaissante.» »

Voir de plus en plus subtil

2026-06-23T12:28:21+01:00Témoignages|

Gaëlle

« Merci pour tous vos enseignements clairs et pratiques. Vous trouvez le sens aux mots que je n’arrive à comprendre 🌤️🙏
Depuis que je médite selon vos méthodes enseignées, je vois de plus en plus souvent les choses subtiles qui agissent dans chaque moment. En même temps, j’ai les idées plus claires, plus d’énergie, un apaisement de toute l’agitation en moi. Votre patience, votre présence, votre intransigeance envers ce qui est juste, et votre joie qui est un cadeau, c’est un plaisir, et une chance d’avoir pu apprendre auprès de vous « 

Affronter et transformer nos peurs

2026-06-07T16:34:16+01:00Blogs Formations & Thérapies|

Fondamentalement, de quoi avons-nous peur ? De souffrir.

La peur relève de l’anticipation d’une souffrance. Nous voudrions ne pas souffrir, et anticipons ne pouvoir l’éviter. Quel que soit le type de souffrance que nous souhaitons éviter, la crainte qu’elle ne se produise relève toujours du même processus : nous protéger.

Mais protéger quoi exactement ? L’idée de Soi, notre statut social, notre situation financière, notre réussite professionnelle, notre réussite aux examens, notre appartenance à un groupe, notre renommée, notre liberté, notre intégrité physique, notre couple… et tellement encore. Tout ce sur quoi nous nous posons pour nous rassurer, pour exister, pour perdurer de la bonne manière, selon nos croyances, notre culture et nos tendances résiduelles inconscientes à la base de notre personnalité. Nous pensons avoir besoin de toutes ces choses et, plus encore, de biens matériels pour ne pas souffrir. Mais elles ne font pas partir la peur. Au contraire, notre attachement à ces choses et à ces états, ainsi que notre désir de plus, de mieux, de garder, de nous séparer… ne font qu’augmenter les sources de nos peurs.

Pour nous libérer de ces peurs, il nous faut :
1- reconnaitre la souffrance,
2- comprendre clairement les causes de cette souffrance.
Cette compréhension relève de la prise de conscience, du développement de notre sagesse. Pour cela, il nous faut observer la souffrance et ses causes, par l’introspection, avec les outils adaptés (méditation et hypnose ici). Les prises de conscience effectuées dissolvent et éliminent les peurs.

Christelle Hauteville-Chadorla

Aller en haut