CHRISTELLE HAUTEVILLE-CHADORLA

Liberté intérieure

– Formatrice et thérapeute en Libération émotionnelle, mentale et karmique

et aussi
– Philosophe – Auteure –  Chroniqueuse dans une approche de psychologie, philosophie et méditations bouddhistes
– Fondatrice, gérante et soutien linguistique au centre bouddhiste Chadorla

MES ACTIVITES…

…FORMATION & THERAPIE

Pour plus de liberté intérieure et trouver sa justesse, au sein d’Harmonie & Croissance, depuis 2015. Formation à la Libération karmique, Libération émotionnelle & mentale et au Reiki (dans une pratique épurée) et enseignements sur la base de la philosophie, de la psychologie et de la méditation bouddhiste, dans une approche de bouddhisme appliqué visant à faire descendre nos compréhensions dans nos comportements et notre état d’esprit, et inversement. // Intégration de ces connaissances dans mon travail thérapeutique pour amener à voir, comprendre et libérer les tendances karmiques(1) et émotions racines /kleshas (2) à l’oeuvre avec leurs conséquences sur le caractère, l’identité et les situations de vie // Création d’un programme de formation certifiant « Praticien en libération émotionnelle, mentale et karmique »


(1) Karma : tendances résiduelles inconscientes à la base de notre personnalité et de notre devenir. (2) Kleshas : émotions perturbatrices racines à l’origine de nos perceptions erronées.

…PHILOSOPHE & AUTEURE

Pour plus de lucidité sur ce que nous créons. Sur mon site d’auteure christelle-hauteville-chadorla.fr, des articles et podcasts dans une approche de bouddhisme appliqué, pour faire descendre nos compréhensions dans nos comportements et inversement.

…FONDATRICE & SUPPORT LINGUISTIQUE

Pour retrouver l’essence et les fondements du bouddhisme. J’ai fondé en 2015 du  centre bouddhiste Chadorla avec Khenpo Trinley Gyaltsen, professeur de bouddhisme et méditation. J’ai été son soutien linguistique pendant 10 ans pour ses enseignements.

MES FORMATIONS ET DIPLOMES

Etudes de la psychologie, de la philosophie et de la méditation auprès de Maîtres et professeurs Bouddhistes Kagyu et Nyingma depuis 2006, avec notamment ce que j’utilise dans mes activités au sein d’Harmonie & Croissance :

Psychologie : Analyse des processus cognitifs et intuitifs dans nos comportements et habitudes. // Analyse des causes de nos sensations agréables ou désagréables, et plus généralement de nos émotions. // Etude approfondie des 6 émotions perturbatrices racines (kleshas) à la base de nos perceptions erronées. // Etude et pratique de l’écoute bienveillante : entendre au-delà des mots et actions, au-delà du film qui nous est raconté, au-delà des manifestions pour accéder aux intentions.
Philosophie : Approche pragmatique du karma et de l’enchainement constant de causes et conséquences amenant les cycles de vie (lois naturelles) ainsi que les répétitions et schémas récurrents dans notre caractère, notre entendement, notre tempérament et nos émotions. // Etude de différentes approches philosophiques pour réaliser l’impact de nos connaissances et de notre ignorance sur nos perceptions et nos décisions.  // Accompagnement des défunts.
Méditations : Pratique de méthodes pour transformer habitudes, tendances, émotions négatives selon les afflictions, obstacles et potentiels de chacun -> Calme mental (Chiné), Vision pénétrante (Lakhtong), TongLen (Donner/recevoir), et diverses méditations pour développer les qualités fondamentales de l’esprit : clarté, vigilance, force, compassion, amour, guérison, purification, élimination d’obstacles…

Hypno praticien ->  Hypnose Ericksonienne  – « Le Dojo » Paris. // PNL Coach – Coach Académie – Paris. // Coach professionnel certifié  – Coach Académie – Paris; // Relation, co-création, évolution en coaching – International Mozaik – Paris. // Maître enseignant Reiki Usui etKaruna®. // Guérison énergétiques sur les différents corps énergétiques (de l’aura).

BAC+3 – Etudes européennes  // BAC+5 – Diplôme d’études supérieures des techniques d’organisation – DESTO (CNAM – Paris)

« Je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions ». Confucius