En ayant une compréhension approfondie des émotions perturbatrices racines / kleshas, en réalisant l’impermanence et en développant la vision intérieure, vous serez plus à même de voir ces mouvements et impulsions chez vos clients. Vous aurez une plus grande marge de manœuvre pour l’accompagner dans ses libérations et transformations.
Vous utilisez directement la technique Vipassana avec vos clients, en leur enseignant, en les amenant dans leur ventre et en travaillant en séance avec eux sur les kleshas perçues et le lâcher-prise.
Vous apportez à vos clients la connaissance nécessaire pour préparer le terrain des libérations, avec des entretiens d’explication et de mise en perspective des remèdes à appliquer. Ensuite, une fois que votre client a compris mentalement sa/ses klesha/s, ses ramifications et les antidotes, vous l’amenez, avec des méditations guidées spécifiques à chaque klesha et personnalisées, à transformer, à poser les qualités qui transcendent.
En travaillant votre posture également durant cette formation, vous développerez plus de congruence, d’empathie, de compassion. En travaillant sur vos entretiens, vous amènerez de la profondeur dans l’anamnèse (comment les choses se sont mises en place) et, avec quelques questions aux mots bien choisis, vous guiderez votre client avec efficacité.
Avec le Reiki par exemple ou tout autre soin énergétique, vous pourrez aller plus directement vers un soin ciblé et amener votre client à comprendre les causes de son mal être, de ses impasses et répétitions.
Avec toute autre méthode thérapeutique, votre profondeur d’écoute, d’accueil et votre sagesse sauront amener votre client à se comprendre, à percevoir ses impulsions, ses tendances. Vous saurez amener des prises de conscience. Vous mettrez de la clarté dans la confusion et l’opacité, de la sagesse dans le manque de discernement, de la simplicité dans la complication mentale, de la cohérence intérieure dans l’égarement extérieur.
Christelle Hauteville-Chadorla