S’il ne devait y avoir qu’un seul enseignement, je dirais que c’est « Poser votre conscience à l’intérieur, observer, demeurer, laisser la conscience connaitre et lâcher ». Et continuer ainsi chaque jour, à chaque instant. Votre conscience deviendra de plus en plus claire, de plus en plus sage, de plus en plus subtile. Ne faites rien d’autre, rien de plus, rien de moins. Cessez de chercher à l’extérieur ce qui est à l’intérieur. Ne reprenez jamais la direction de l’extérieur. Ne vous arrêtez jamais de regarder à l’intérieur.
Tout ce que vous cherchez et trouvez à l’extérieur n’est qu’une projection de vous-même. Alors pourquoi ne pas regarder directement en vous et vous connaitrez toute chose ?
Cessez le bruit, l’agitation, le manque, le besoin de stimulis, la quête de confirmation par le monde de vos intuitions, de votre existence. Vous êtes, à quoi bon le confirmer. Tout cela est absence de présence, tout cela est chercher ailleurs ce qui est là. Et tout cela vous coupe de ce qui est déjà là. Vous cherchez ailleurs, alors que vous devriez regarder ici.
Tout est là. Vous êtes là. Pourquoi chercher une place, une légitimité, du sens… alors qu’il n’y a qu’à être là, conscient, tourné vers l’intérieur et ouvert à tout.
Allez, on revient à l’intérieur, et on connait le monde et toute chose.

Christelle Hauteville-Chadorla
www.harmoniecroissance.com