Mon 1er apport est ma double culture (bouddhiste et judéo-chrétienne) et ma capacité à les mettre en perspective, à voir comment l’une influence l’autre. J’entre dans votre mode de compréhension pour appréhender vos filtres culturels, émotionnels, mentaux… et je mets en évidence vos amalgames, vos biais de compréhension, vos zones d’ombres et d’ignorance.
Mon 2ème apport est mon vécu intérieur des sagesses lié à ma pratique quotidienne de l’introspection et à ma capacité innée à discerner, clarifier, voir une chose sous plusieurs prismes. Avec moi il ne s’agit pas de simplifier d’emblée mais de voir tous les aspects d’une même chose (en tout cas le plus possible), pour en avoir une vue et une compréhension profondes et subtiles. Ensuite, il sera possible de simplifier, de revenir à l’essence et de lâcher prise.
Mon 3ème apport est une approche par niveau de subtilité qui permet de déterminer sur quel plan de conscience vous vous positionnez pour interpréter et vivre les sagesses, les enseignements, vos expériences. Cette approche par niveau de subtilité vous donne le chemin à suivre pour devenir plus subtil et envisager les mêmes enseignements et moyens de se libérer depuis un plan de conscience moins grossiers.
Mon 4ème apport est mon expérience dans la libération des karmas et des kleshas (émotions perturbatrices ou mouvements + ou – subtils de l’esprit), en cherchant constamment à faire le lien avec les enseignements sur la Roue du Samsara. J’accueille une clientèle aux origines éparses, ce qui me donne accès à une expression très variée des kleshas et de leurs impacts sur les caractères et les tempéraments, des croyances de toute nature, des influences subies, des choix et actions posées, des mots et dictionnaires internes utilisés, des karmas créés et subis, des origines et sources différentes qui amènent à vivre des expériences différentes… J’ai mis en place une description des kleshas, de la façon dont elles agissent en chacun de nous et quels comportements / traits de caractère sont des conséquences de telle ou telle klesha. C’est un mode d’emploi concret et détaillé de la roue du Samsara.
Christelle Hauteville-Chadorla