Version écrite

Ces 3 formations permettent de développer des outils complémentaires pour aider vos clients (et vous-même), selon les prédispositions et les perturbations de chacun. Vous envisagez ces formations comme un tout, jusqu’à la CERTIFICATION « Praticien en libération des kleshas et des karmas » ou individuellement.

La Libération des kleshas utilise la méditation introspective et spirituelle, la compréhension de l’impermanence et des kleshas / conditionnements (afflictions racines à l’origine du caractère et des constructions mentales) pour libérer, selon le principe “Déposer la conscience à l’intérieur et la conscience dépose le médicament”. Vous vous libérez vous-mêmes et guidez vos clients vers une plus grande compréhension de leurs kleshas / conditionnements  pour amener des prises de conscience libératrices.

Le Reiki Usui est une méthode de soins énergétiques par apposition des mains et utilisation de symboles chargés d’énergie de transformation. La Libération des kleshas le complète admirablement et vous apportera, dans votre pratique Reiki, une meilleure appréhension des états intérieurs de vos clients, une plus grande capacité à mener un entretien (anamnèse) efficace, pour ouvrir des portes chez votre client, pour une guérison plus directe. Vous mettez plus de conscience, de subtilité et de sagesse dans votre pratique Reiki. Le Reiki Usui lui, apportera en Libération des kleshas un support énergétique facilitant les prises de conscience, les lâcher-prise et les nettoyages énergétiques qui ne manqueront pas suite aux prises de conscience effectuées.  En karmathérapie, le Reiki Usui fait  partie intégrante de la formation.

Le Reiki Karuna© et ses symboles de guérison pour le nettoyage des mémoires cellulaires et des mémoires des vies passées, pour s’autonomiser et retrouver sa force intérieure, clarifier l’esprit, recevoir des réponses, guérir les blessures émotionnelles, relationnelles et la dépendance, libérer l’inconscient, matérialiser nos buts dans cette vie et trouver les moyens de les réaliser… est un support excellent pour la libération des kleshas et la karmathérapie. Il n’est pas inclus dans les formations Libération des kleshas et Karmathérapie mais est fortement conseillé car le travail devient plus simple, fluide, profond, sur soi et avec vos clients. Dans ma pratique, j’utilise toujours le Reiki Karuna© en soutien d’une séance de karmathérapie. La combinaison est très puissante.

La karmathérapie utilise l’hypnose régressive, la méditation spirituelle et introspective et la compréhension du karma pour accéder à la base de données intérieures sous forme d’images mentales, de mémoires cellulaires, de mémoires de vies antérieures, de karmas… pour libérer des tendances récurrentes et des karmas. La méthode, simple mais spécifique, est spécialement adaptée pour amener une personne, en état de conscience modifié, à aller au-delà des couches supérieures (ou voiles de l’esprit) souvent opaques pour faire émerger les sous-jacents inaccessibles en état de conscience ordinaire. C’est un vocabulaire et une posture karmique que vous développerez. 

La libération des kleshas et la karmathérapie se complètent pour une approche globale de l’esprit sur les plans émotionnel / mental / causal et le plan karmique. Là où la karmathérapie vous amène à faire émerger les liens de causes à effets, la libération des kleshas vous amène à vous poser sur les intentions à l’oeuvre ainsi que les capacités intrinsèques de la conscience primordiale pour s’auto-libérer. La libération des kleshas amène les bases de connaissances plus approfondies des causes des souffrances. La karmathérapie apporte la compréhension du karma créé à cause des kleshas, des trames à l’œuvre en chacun de nous et du cycle des renaissances pour déconstruire ces trames karmiques. En karmathérapie, vous posez des patchs dans le programme. En Libération des kleshas, vous prenez conscience des intentions sous-jacentes du créateur du-dit programme, et vous vous attelez à les éclairer pour cesser de les suivre.

Parfois l’une est suffisante, parfois l’autre est nécessaire, ou tout simplement est-ce les 2 versants d’une même pièce, le yin et le yang en harmonie, l’union vers la Liberté intérieure.

Dans ma pratique, ces pratiques sont interdépendantes et forment un tout.

Christelle Hauteville-Chadorla
www.harmoniecroissance.com