Allez directement à…

Formations
Thérapies

Votre paiement

Ces activités s’adressent aux personnes ayant l’intuition qu’il y a plus profond, en intériorité, et cherchant à se libérer, s’alléger de leurs entraves émotionnelles, cognitives et karmiques*, dans la compréhension que nous sommes aujourd’hui le résultat de nos pensées et actions passées et seront demain le résultat de nos pensées et actions d’aujourd’hui. A nous d’en prendre conscience et de changer nos pensées et actions pour influencer notre devenir.
Elles ont deux objectifs :
– libérer avec le soutien du thérapeute ou seul, en suivant les formations adéquates,
– devenir thérapeute, jusqu’à la possible certification « Praticien en libération émotionnelle et karmique ».

Tout est en nous. Et nous pouvons accéder à notre banque de données intérieures par le biais de l’imagerie mentale, des mémoires cellulaires, des mémoires de vies antérieures, des karmas, de l’imagination… selon notre culture et notre entendement. Peu importe, c’est votre réalité, quels que soient les mots donnés pour le décrire et le rendre acceptable. A partir du moment où vous ressentez, exprimez, voyez, envisagez… quoi que ce soit, cela vient de vous et est une information sur votre mode de fonctionnement, sur votre monde intérieur, votre réalité intérieure. Vous pouvez agir dessus pour transformer, avec différents outils thérapeutiques décrits sur le site et une certaine sagesse.

Ces activités se déclinent sous différents formats pour différents objectifs et différents budgets. Certaines formations demandent un engagement dès le départ et sur la durée, d’autres sont accessibles au fil de l’eau. Dans tous les cas, elles peuvent s’envisager comme un chemin progressif, ou pas, selon votre perspective d’évolution et ce que vous cherchez.

Les tarifs sont corrélés à mon expérience, les coûts structurels et ma propre implication avec chacun de mes élèves. Nous avons, même en formation, des temps de pratiques personnalisés et, pour certaines formations, des rdv individuels dans le but de vous aider à intégrer selon votre mode de fonctionnement et votre culture, de vous aider à vous libérer de vos propres entraves. Pour aller loin, cela demande du temps et donc de l’implication de part et d’autre. A vous de juger la valeur d’un tel travail.

Les séances en thérapie et accompagnement sont proposées en cabinet et en ligne (Skype notamment).
Les formations sont dispensées en présentiel, à Bourges, ainsi que sur invitation, dans votre ville, pour des groupes constitués d’au moins 5 personnes. Le présentiel est indispensable car il ne s’agit pas que d’une transmission de connaissances réalisable en ligne, c’est en plus une relation in situ qui utilise vos émotions, vos interrogations pour illustrer, ressentir, entrer en direct dans vos tendances habituelles et vous montrer comment les dissoudre. Cela se vit dans le moment présent.

Christelle Hauteville-Chadorla
Formatrice & Thérapeute – Philosophe – Accompagnatrice du changement
www.harmoniecroissance.com

_________
*Karma dans une compréhension subtile d’influencer notre évolution, encourager à aller de l’avant, au-delà de ce que nous sommes aujourd’hui pour ne pas demeurer embourbés dans toutes les formes de mal-être, de culpabilité et de mésestime de soi, si présents à notre époque et dans nos cultures occidentales, voilà la perspective profonde et bouddhiste du karma. Toute souffrance ressentie est issue de nos propres actes passés. Il en va de même de nos joies. Dans cette vision, nous sommes responsables de notre propre situation. Nos pensées, nos paroles et nos actions, d’instant en instant, conditionnent et donnent une orientation à notre futur. Nous devenons ce que nous faisons. Nous sommes tels que nous sommes du fait d’actions passées. Mais point de fatalisme, au contraire, un mouvement permanent, un jeu ininterrompu de causes et conséquences. Si je change aujourd’hui, je serai différent demain. Cette approche nous permet d’influencer et modifier le cours de notre karma. Pour mieux appréhender cette compréhension plus subtile du karma qui autorise à « Je peux devenir ce que je veux être et ne plus être ce que je suis déjà », je vous invite à lire le livre de Kyabgon Traleg « Le Karma – Ce Qu’il Est, Ce Qu’il N’est Pas, Pourquoi Il Est Important ».