FORMATIONS

Karmathérapie – Libération des Kleshas (conditionnements) – Méditations spirituelle, introspective et guidée – Reiki Usui et Karuna® (dans une pratique épurée) – Supervision – Certification

Pour devenir praticien et / ou pour votre chemin spirituel. Vous empruntez  un parcours type décrit en bas de page ou choisissez librement. Pour les futurs praticiens, possibilité de certification « Praticien en Libération des kleshas et karmas ».  

Formations en présentiel et en petits groupes pour maintenir la qualité de transmission et d’accompagnement de chaque stagiaire. (En savoir +)
Lieu d’enseignement habituel : Bourges -> Facilité d’accès en train (10mn) et d’hébergements (chambres à proximité)..

Formation Karmathérapie

Apprendre à voir en soi (et mener ses clients à voir en eux), à comprendre comment chacun crée sa réalité et comment transformer.

Formation Karmathérapie

La karmathérapie, dans cette compréhension bouddhiste, redonne toute sa place à la conscience du client pour réactiver les qualités naturelles de l’esprit et réorienter sa capacité innée à s’observer lui-même pour sa propre libération.
180 h – Vous vous formez pour devenir praticien en karmathérapie ou pour pratiquer sur vous.

Cette formation vous apporte les connaissances authentiques, telles qu’enseignées par Bouddha, pour comprendre le cycle et les causes des renaissances et des existences conditionnées,  la création et la dissolution des karmas(1), l’origine des souffrances humaines, les moyens de libérer tendances habituelles et vieilles mémoires sur un plan karmique, c’est à dire à la source.  Cette approche utilise l’entretien thérapeutiquel’hypnose régressive et karmique, les méditations spirituelle et  introspective, la méditation guidée,  les soins énergétiques Reiki(2) et la sagesse.


(1) Karma = programme de base à l’origine de notre constitution physique et psychique, de notre caractère et tempérament et de nos situations de vie.
(2) Reiki, dans une forme épurée, pour faciliter le travail en introspection et les transformations grâce à l’apaisement, les nettoyages et le renforcement.

Formation Libération des Kleshas / conditionnements

La méditation introspective et la compréhension des 6 kleshas pour conscientiser les conditionnements et nettoyer les filtres émotionnels, mentaux et cognitifs.

Formation Libération des Kleshas / conditionnements

Prendre conscience grâce à l’introspection et la sagesse que les perceptions et le mental ne sont jamais libres de conditionnements internes. S’en libérer en nettoyant les filtres pour amener  des changements dans les comportements.
144h. Vous vous formez pour devenir praticien en Libération des kleshas ou pour pratiquer sur vous.

Cette approche est fondée sur la compréhension des  Kleshas qui désignent nos conditionnements racines et plus généralement tout phénomène mental entrainant perceptions erronées, émotions négatives, ressentis désagréables, pensées négatives (souvent traduites du sanskrit par Emotions perturbatrices ou Afflictions racines). Elles sont à la base du 1er enseignement de Bouddha. Cette formation respecte pleinement ces enseignements et se veut une approche thérapeutique pragmatique et pleine de sagesse. Vous apprenez la méditation introspective indispensable pour entrer dans les kleshas, l’impermanence pour lâcher, les 6 Kleshas de façon vivante avec des temps de pratique et des cas réels expliqués. Cette formation aborde aussi l’entretien à mener avec soi-même ou son client pour faire émerger et comprendre les kleshas ainsi que la posture de compassion à avoir avec soi et ses clients.

Formation Reiki Usui & Reiki Karuna®

Apaiser, nettoyer, renforcer le corps et l’esprit, dans une pratique épurée

Formation Reiki

Formation basée sur la connaissance de la constitution énergétique du corps, l’origine des perturbations, les protocoles de soin selon les situations et l’humilité responsable du praticien. 

Le REIKI est le principe qui permet de relier notre propre énergie (KI) à l’abondance de l’énergie Universelle (REI). C’est aussi une méthode de soins énergétiques par apposition des mains et utilisation de symboles chargés d’énergie de transformation. Il renforce l’immunité et l’auto-guérison, aide à réduire la douleur et à éliminer les impuretés du corps, désintoxique les cellulesapaise, ancre dans la vie, vitalise corps et esprit, nettoie les mémoires cellulaires. Le Reiki est aussi une magnifique porte d’entrée vers le lâcher-prise. En pratiquant sur soi et sur autrui, sans intention, nous vivons la justesse du moment présent. C’est pourquoi nous conseillons de commencer par cette formation, pour apprendre à agir au-delà des limites du mental et de l’agitation de l’émotionnel. Ce sera un atout précieux pour la suite.

Supervision

Coaching professionnel

Supervision

Faire évoluer vos pratiques, mieux appréhender les problématiques de vos clients et les solutions à mettre en oeuvre.
Développer une posture professionnelle.
Obligatoire dans l’optique de la certification « Praticien en libération des kleshas et des karmas ».

Certification

Attestation de pratique professionnelle

Certification

Certifier que votre pratique est professionnelle et respecte les règles de l’art et l’éthique.

Pour des prestations sur mesure dans votre structure, votre ville… rapprochez-vous de moi. Accessibles aussi en formation individuelle, sur rdv.

En suivant ces formations, vous recevez des enseignements authentiques du Bouddhisme tibétain, d’une personne faisant le pont entre nos cultures, ainsi qu’un accompagnement de qualité,  individualisé.

Voir le calendrier des formations
Voir l’évaluation des formations par les stagiaires

Parcours progressif suggéré

1. Vous débutez par le Reiki Usui, au moins jusqu’au 2ème degré.        2 et 3. En parallèle ou dans la foulée vous vous formez à la Karmathérapie* puis à la Libération des kleshas*        4. Vous consolidez votre pratique avec la supervision          5. En tant que thérapeute, vous validez votre professionnalisme avec  la certification       6. Enfin, vous consolidez votre formation  Reiki avec le 3ème degré et le Reiki Karuna©
Vous pouvez vous engagez aussi  sur le cursus complet en 2 ans « Patricien en libération des kleshas et des karmas »  ce qui donne droit à des tarifs préférentiels.  Pour les personnes complétant une pratique existante  ou pour un usage personnel, optez pour ce qui vous inspire. Je suis à votre disposition pour en discuter.

___
*Pour les futurs thérapeutes, je recommande de débuter par la Karmathérapie pour voir, comprendre et libérer les karmas. Vous poursuivez par la libération des kleshas pour mieux appréhender et dissoudre les causes des karmas, les intentions qui ont poussées à l’action. Sans obligation toutefois, selon le cas de chacun.