FORMATIONS et SUPERVISION

Karmathérapie (hypnose régressive) – Libération émotionnelle des Kleishas (afflictions racines causes de nos perceptions erronées) – Supervision – Certification
Reiki Usui et Karuna® dans une pratique épurée 

Des formations :
– pour devenir praticien et / ou pour vous,
– pour transformer le rapport à vous-même, aux autres et au monde grâce à des prises de conscience et une perspective plus profonde de l’impact de la loi causes / effets sur les tempéraments, pensées et la vie en générale,
– pour voir et transformer les perceptions erronées amenant répétitions, incompréhensions et manque de perspective,
– pour libérer les émotions négatives racines, vieilles mémoires, histoires de vie.… karmas et kleishas en somme,
– pour une posture professionnelle en tant que praticien,
– pour développer  la LIBERTE intérieure.

L’ensemble des formations proposées forme un tout cohérent pour mener à la certification “PRATICIEN EN LIBERATION EMOTIONNELLE DES KLEISHAS ET KARMIQUE”. Vous suivez un parcours de formations progressif et évolutif dont nous pouvons discuter pour trouver ce qui vous est le plus adapté (parcours type en bas de page) ou vous choisissez librement les formations selon vos besoins et ressentis. Accessibles aussi en format individuel, sur rdv.

FORMATION  KARMATHERAPIE (approche orientale) ou HYPNOSE REGRESSIVE (approche occidentale)
180 h
Thérapie pour libérer les tendances récurrentes, histoires de vies, mémoires et karmas à l’origine des comportements et ainsi modifier sensations, émotions et perceptions.

Vous vous formez pour devenir praticien en karmathérapie ou pour pratiquer sur vous.
Formation unique, alliant les outils de thérapies occidentales et l’approche profonde bouddhiste du karma*, des renaissances, de l’origine des souffrances, de la méditation et de l’introspection.

Cette approche utilise l’entretien thérapeutique, l’hypnose régressive, l’hypnose ericksonienne, les soins énergétiques Reiki et la sagesse du thérapeute. Elle se base sur une connaissance certaine du karma, de l’existence humaine, des causes de renaissances et des existences conditionnées en général tels qu’enseignés par Bouddha. Cette formation vous apporte les connaissances nécessaires pour comprendre le cycle des renaissances, la création et la dissolution des karmas et des souffrances en découlant, les moyens de libérer tendances habituelles et vieilles mémoires sur un plan karmique, c’est à dire à la source.

____
* Karma qui ne vous contraint ni dans la culpabilité, ni dans la faute, ni dans le jugement mais vous amène à voir l’impact du karma sur votre psyché, votre caractère et vos tendances ou impulsions et à libérer vos tendances négatives

FORMATION  LIBERATION EMOTIONNELLE DES KLEISHAS
Pour accompagner autrui à se libérer d’afflictions racines à l’origine des perceptions erronées influençant comportements et ressentis, et / ou pour se libérer soi-même.
144h  6 x 3j

Cette approche est fondée sur la compréhension des  Kleishas qui désignent tout phénomène mental entrainant perceptions erronées, émotions négatives, souffrances, frustrations, mal-être, obstacles et tourments.

Les Kleishas sont traduites par Emotions perturbatrices ou, termes que je trouve plus appropriés (mais moins usités dans les traductions d’ouvrages bouddhistes) Afflictions mentales ou afflictions racines. Il s’agit de troubles venant déranger, empêcher et entrainant des perceptions erronées et l’incapacité à demeurer pour accueillir les choses telles qu’elles sont.  Les kleishas ne sont cependant pas des réactions à des phénomènes extérieurs (ni même intérieurs) comme le sont envisagées les émotions dans la compréhension occidentale, mais comme les afflictions à l’origine de nos réactions. Elles ne sont pas réactions, mais intentions, à l’initiative.  Enfin, les kleishas ne s’appréhendent pas à travers des réactions externes comme les expressions du visage, mais en introspection, quand nous mettons la conscience dans nos mouvements intérieurs pour identifier les intentions à l’origine de nos réactions et comportements. En occident les émotions sont des réactions. En psychologie bouddhiste, les kleishas sont des afflictions de l’esprit, des perturbations amenant des perceptions erronées à l’origine de nos souffrances.
Les kleishas ont été directement enseignées par Bouddha à Sarnath, lors du “1er tour de Roue” (1er enseignement donné à ses 1ers disciples). Déjà présentes dans l’hindouisme à l’époque, Bouddha en fait une description quelque peu différente, et intégré les moyens habiles pour les dissoudre et retrouver la liberté intérieure et la libération du cycle des souffrances.
Cette formation respecte pleinement ces enseignements et se veut une approche thérapeutique pragmatique et pleine de sagesse. Il vous est enseigné la méditation introspective indispensable pour entrer dans les kleishas, l’impermanence, la compassion, les 6 Kleishas de façon détaillée, vivante et incarnée avec des temps de pratique et des cas réels expliqués. Elle aborde aussi l’entretien à mener avec soi-même ou son client pour faire émerger et comprendre les kleishas sources de nos ressentis désagréables. Enfin, vous verrez comment développer une posture juste  de praticien.

CERTIFICATION “PRATICIEN EN LIBERATION EMOTIONNELLE ET KARMIQUE”

Délivrée par Harmonie & Croissance, Christelle Hauteville-Chadorla

Certification que votre pratique est professionnelle et respecte les règles de l’art et l’éthique.

SUPERVISION – Coaching professionnel

A l’heure – Forfait 10 ou 20 h
Faire évoluer vos pratiques.
Développer une posture professionnelle.
Trouver votre mode d’être et votre verticalité dans votre activité.
Obligatoire dans l’optique de la certification “Praticien en libération émotionnelle et karmique”.

FORMATION – INITATION REIKI USUI

Formation pour une pratique épurée du Reiki, dans un rapport simple et direct avec l’énergie, basée sur la connaissance de la constitution énergétique du corps, l’origine des perturbations, l’humilité responsable du praticien.

REI : Energie universelle de vie présente dans tout élément, dans toute manifestation. Désigne l’aspect subtil de cette énergie.
KI : Partie de cette énérgie universelle présente dans chaque être humain. C’est cette énergie qui est entretenue et développée à travers les arts martiaux, transmise par les magnétiseurs et manipulées par les acupuncteurs.
Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle.
Le Reiki est l’énergie de vie et une méthode de soins énergétiques par apposition des mains et utilisation de symboles chargés d’énergie de transformation. Il renforce la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même (immunité et auto-guérison), aide à réduire la douleur et à éliminer les impuretés du corps, désintoxique les cellules, apaise, ancre dans la vie pour demeurer ici quoi qu’il se passe, vitalise en même temps le corps et l’esprit. Le Reiki permet de nettoyer les mémoires cellulaires (mémoires stockées dans nos cellules et sources de nos maladies physiques et mentales), nous traitons ainsi la cause et pas uniquement le symptôme.
Le Reiki est une magnifique porte d’entrée vers le lâcher-prise. En pratiquant sur soi ou sur autrui, sans intention, nous vivons la justesse du moment présent.

Du 1er degré à la Maîtrise enseignant (4 degrés)
Sur 2 jours ou 4 demi-journées (par degré)
En groupe ou en individuel.

FORMATION – INITATION REIKI KARUNA®

Karuna signifie COMPASSION. Dans la continuité du Reiki USUI, le Reiki KARUNA® apporte une dimension supplémentaire via la mise en oeuvre de la compassion au travers de 8 symboles (+4 en maitrise) amenant une guérison sur les plans subtils de l’être, en renfort des symboles USUI.

Du 1er degré à la Maîtrise enseignant (4 degrés en 2 stages : praticien et maîtrise)
En groupe ou en individuel.

LIBÉRATION ÉMOTIONNELLE, KARMATHÉRAPIE, REIKI : DIFFÉRENCES ET COMPLÉMENTARITÉS.

Programme complet

Calendrier des formations

Vous pouvez vous engager immédiatement sur le cursus complet “Patricien en libération émotionnelle et karmique”, jusqu’à la certification, ce qui donne droit à des tarifs préférentiels.

Vous pouvez aussi vous former par étape. Dans ce cas, voici un parcours de formation type : 
1. Vous débutez par le Reiki Usui, au moins jusqu’au 2ème degré.
2. En parallèle ou dans la foulée vous suivez la Libération Emotionnelle* (approche expérientielle de la méditation introspective comme antidote aux émotions). 
3. Vous approfondissez avec la Karmathérapie* (approche alliant outils thérapeutiques occidentaux avec la sagesse profonde du karma, des renaissances et de l’origine des souffrances pour transformer les représentations intérieures et tendances récurrentes).
4. Vous consolidez votre pratique avec la supervision
4. En tant que thérapeute, vous validez votre professionnalisme avec  la certification “Praticien en libération émotionnelle et karmique”.
5. Enfin, vous consolidez votre formation  Reiki avec le 3ème degré et le Reiki Karuna©

Pour les personnes souhaitant compléter une pratique existante et / ou pour pratiquer en dehors d’un cadre thérapeutique, optez pour ce qui vous parle à ce moment de votre vie. Je suis à votre disposition pour en discuter et vous aidez dans votre décision.

Au plaisir de vous transmettre ces thérapies, et au-delà, ces sagesses.”

______
* Vous pouvez aussi préférer suivre la formation Karmathérapie avant la formation Libération émotionnelle. C’est tout à fait envisageable et prévu. Ces 2 formations sont complémentaires pour travailler  sur le plan émotionnel / mental et, au-delà, le plan karmique. Ces deux approches permettent d’avoir des outils adaptés à vos clients (et vous-même), selon leurs prédispositions et leurs  perturbations. Ces 2 formations sont à suivre consécutivement.