Formations, diplômes et parcours professionnel
Christelle Hauteville-Chadorla

  • Hypno praticien ->  Hypnose Ericksonienne  – « Le Dojo » Paris
  • PNL Coach – Coach Académie – Paris
  • Coach professionnel certifié  – Coach Académie – Paris
  • Coaching : Relation, co-création, évolution – International Mozaik – Paris
  • Maître praticien et enseignant Reiki Usui
  • Maître praticien et enseignant Reiki Karuna®
  • Guérison énergétiques (les différents corps énergétiques / aura)
Votre paiement
  • Etudes de la philosophie et des sciences auprès de Maîtres Bouddhistes depuis 2006, avec notamment ce que j’utilise en accompagnement :
    – Analyse des processus cognitifs et intuitifs dans nos comportements et habitudes
    – Analyse des causes de nos sensations agréables ou désagréables, et plus généralement de nos émotions
    – Approche pragmatique du karma et de l’enchainement constant de causes et conséquences amenant les cycles de vie (loi naturel) et les répétitions
    – Pratique des méthodes pour transformer habitudes, tendances, émotions négatives
  • Relaxation et méditation, selon différentes traditions laïques et bouddhistes : Calme mental (Chiné), Vision pénétrante (Lakhtong), TongLen (Donner/recevoir), et diverses méditation pour développer les qualités fondamentales de l’esprit : clarté, vigilance, force, compassion, amour, guérison, purification, élimination d’obstacles…
  • Accompagnement des défunts

Etudes supérieures : Desto (DESS) Diplôme d’études supérieures des techniques d’organisation (CNAM – Paris)

Après un DESS en organisation des entreprises, j’ai travaillé dans l’organisation et la conduite du changement pendant 20 ans dans une société foncière côtée à Paris (Gecina). J’ai été Responsable Innovation et process les 6 dernières années, après avoir été gestionnaire, organisatrice interne puis Asset Manager organisant la cession d’immeubles de bureau pour plus de 350M€/an.  J’aurai pu continuer ainsi mais j’ai fait le choix d’explorer plus avant l’accompagnement individuel des personnes.
Pour cela, je me suis formée à différentes thérapies et outils de développement personnel dont j’ai vu les effets et les limites (voir mes formations). J’ai cheminé plus profondément pour trouver des réponses à “Quelles sont les causes de nos comportements?” J’ai étudié pour cela la philosophie bouddhiste, une approche qui me convient car elle questionne et analyse le monde, l’existence humaine et l’impact de nos comportements sur nos sensations et perceptions (et inverse). J’ai confronté ces méthodes et philosophies à ma réalité personnelle et aussi professionnelle chez Gecina, ce qui me donne une approche concrète, vivante, expérientielle de l’accompagnement. En 2014, je me suis installée comme thérapeute et formatrice en libération des peurs, pensées limitantes et émotions perturbatrices, après avoir pris le temps d’écrire un livre “Le bonheur d’avoir tort – Changer ses pensées pour changer sa vie” paru en 2015. Dans la même période, j’ai fondé le Centre culturel bouddhiste Chadorla, pour mon époux Khenpo Trinley Gyaltsen (Alias Chadorla). J’en assure la gestion bénévolement et il enseigne les savoirs traditionnels bouddhistes himalayens.
Actuellement, après 6 ans comme thérapeute et formatrice indépendante, tout en poursuivant ces activités à temps partiel, je me réoriente vers les entreprises et les collectivités, forte de mes nouvelles compétences et désireuse de participer à un collectif.