La formation karmathérapie débute le 15 octobre 2021 (-> Rattrapage pour intégrer la formation complète : les 5, 6 et 7 novembre) pour se terminer le 5 juin 2022.
Vous vous formez pour devenir praticien en karmathérapie, pour pratiquer sur vous et/ou pour avoir une compréhension plus subtile du karma et des conditionnements à l’oeuvre en chacun.

Apprendre à voir en vous et à comprendre comment vous créez votre réalité… pour la transformer. Faire émerger, connaitre et lâcher ce qui empêche et fait obstacle.
Libérer répétitions, histoires de vies, mémoires, tendances de fonds des caractères et toute forme de karmas à l’origine des comportements non souhaités, mal-être et blocages. Les effets de la karmathérapie sont ressentis sur les sensations, émotions, perceptions, cognitions, aspirations ainsi que le rapport à ce qui est vécu. Voilà la portée de la karmathérapie dans une vision bouddhiste, c’est à dire basée sur la conscience et la sagesse. Cette approche* redonne toute sa place à la conscience du client pour réactiver les qualités naturelles de l’esprit et réorienter sa capacité innée à s’observer lui-même pour la mettre au service de sa propre libération.

Tout est en nous.
Nous accédons à notre base de données intérieures sous forme d’images mentales, de mémoires cellulaires, de mémoires de vies antérieures, de karmas, de connaissances directes…
avec l’hypnose régressive*, la méditation spirituelle et la méditation guidée introspective (Vipassana). Est accessible en état de conscience modifiée ce qui ne l’est pas en état de conscience ordinaire. Nous transformons ici nos représentations intérieures avec des outils spécifiques pour amener des prises de conscience libératrices et des nettoyages énergétiques.
Cette approche se base sur une connaissance certaine, transmise en formation, de la création et de la dissolution du karma, des causes et conditions de renaissances dans certains mondes psychologiques, cognitifs et émotionnels, dans le plus grand respect des enseignements du bouddhisme tibétain. Vous serez formés aux moyens de libérer tendances habituelles, émotions négatives et vieilles mémoires. Vous pratiquerez sur vous au départ et guiderez vos clients ensuite. Vous apprendrez à activer les qualités-antidotes aux émotions perturbatrices, peurs, tendances karmiques…, pour ne plus refaire et ainsi nettoyer durablement un continuum de conscience.

La formation comprend 3 blocs pour un total de 180 h
– Agir sur le plan karmique 5 modules de 3j soit 120h
– Mises en situations pratiques 12h par séance de 2h minimum
– 
Reiki Usui (pour faciliter l’action sur la plan karmique) Formation / Initiations jusqu’au 2ème degré. Possibilité de compléter avec la maîtrise praticien. Total 3x2j, soit 48h (Si déjà formé, validation des acquis).

=> Bloc Agir sur le plan karmique

Module 1- Karma, loi de causes et effets : nous verrons comment le karma détermine notre caractère, nos conditions de vie, notre renaissance même. Nous nous focaliserons sur les causes de nos souffrances et les causes de la libération de ces souffrances, et comment articuler cela.
Module 2- Existence humaine / existences conditionnées : que soignons-nous réellement, profondément ? Nous verrons ce qui sous-tend la nature humaine, émergée du désir et de l’attachement. Nous démonterons le processus subtil de création de nos émotions, croyances, actions. Nous verrons comment sortir des répétitions.
Module 3- La thérapie sur le plan karmique : Le plan karmique est un plan subtil qui vibre sous des impulsions et des tendances plutôt que sous des émotions et des concepts. C’est un réservoir de vieilles mémoires, de croyances et tendances associées qui ne cessent de se réactiver selon les conditions que nous rencontrons. Nous apprendrons le processus de libération karmique en 8 étapes.
Module 4- Développer un ressenti juste : connaitre son canal de réception privilégié,  ne pas transformer ni interpréter pour savoir et voir les choses telles qu’elles sont. Savoir comment nous pouvons accueillir le monde de son client, sans mental, sans limite.
Module 5- Ouverture de conscience : nous verrons les 3 niveaux de conscience : souillée, de Soi, Non-soi. Nous apprendrons à ouvrir, devenir plus subtil, rendre nos réalisations pragmatiques et bénéfiques. Plus ouvert, plus subtil. Pour accompagner un client vers son plus haut potentiel.
+++ Fil rouge sur les 5 modules Ecoute de séances de karmathérapie menées par mes soins avec explications des moments charnières, des passages d’une étape à une autre dans le processus hypnotique, mise en exergue des mots révélant une tendance karmique, une kleisha (affliction racine menant à des perceptions erronées), un noeud… afin de vous familiariser avec le processus, le plan karmique, les points de vigilance, les questions, les antidotes… (Séances enregistrées avec l’autorisation des personnes, dans un but pédagogique).

Mises en situations pratiques 

Dans le cadre de cette formation, les mises en situations pratiques vous permettent de vous approprier les enseignements pour en faire un outil de libération pour vos clients, en trouvant vos repères et votre façon de pratiquer. Nous veillerons à lever vos voiles, dissiper vos doutes ou peurs, accompagner votre ouverture de conscience. Vous  suivrez également cette thérapie pour vos propres libérations karmiques, car comment être un bon karmathérapeute si vous ne commencez pas par vous libérez vous-mêmes. Nous ne pouvons guider autrui que sur un chemin que nous connaissons.

Reiki Usui

1er degré : les plans de l’être, la constitution énergétique, les pratiques de soin sur soi et autrui
2ème degré : les causes de nos souffrances, la guérison émotionnelle et mentale
Pour compléter votre formation -> 3ème degré : maîtrise praticien et plans spirituels. Ce 3ème degré n’est plus intégré dans la formation de base à la karmathérapie. Il est toutefois conseillé et à suivre en complément, au meilleur moment pour vous.


*Karmathérapie se pratiquant sans médiumnité. Il s’agit d’amener son client à voir pour qu’il fasse ses propres compréhensions et libérations, à l’aide de la sagesse éclairante du praticien. Cette approche réactive les qualités naturelles de la conscience du client et sa capacité innée à s’observer et se transformer elle-même.


Pour recevoir nos informations,  inscrivez-vous à la Newsletter  et/ou abonnez-vous à ma page Harmonie & Croissance sur Facebook* (liens bas page). Vous pouvez aussi demander à être informés par mail dès planification des dates.