Je suis la dernière d’une famille de 12 enfants de Haute-Savoie.
Je suis maintenant de double culture, française et bhoutanaise.
A 20 ans, j’ai fait un premier changement de vie pour étudier et travailler à Paris, en femme célibataire, libre, dans ses tourments intérieurs certes, mais libre de découvrir le monde, de créer sa réalité.
J’ai travaillé 20 ans dans l’organisation et la conduite du changement et j’ai souhaité ensuite aller plus avant dans la compréhension de ce qui nous meut, de ce qui nous agit. Je me suis beaucoup formée en thérapie comportementale, méditation, hypnose, coaching, Reiki, et ai mis toute mon énergie dans l’étude de la philosophie, de la psychologie et des sciences des lignées Kagyu et Nyingma du bouddhisme. Etre bouddhiste ne m’intéresse pas même si cette sagesse est mon socle et m’ouvre sur un champ des possibles illimités, et même si je suis aussi la fondatrice et la gérante du centre culturel bouddhiste de Bourges. Ce qui m’intéresse, c’est réflechir, approfondir, pratiquer, me transformer, échanger, comparer, intérioriser, introspecter, questionner, apprendre, découvrir, explorer… oui explorer les agissements pour savoir pourquoi nous pensons ce que nous pensons, pourquoi nous agissons comme nous agissons. En somme mettre en lumière les causes de nos comportements et ainsi redécouvrir notre liberté intérieure, notre libre arbitre, quel que soit ce qui nous porte. L’important n’est pas les étiquettes que nous nous donnons ou que l’on nous donne, c’est de les reconnaitre et d’en faire des forces, des tremplins, des sources de croissance.
J’aime me définir comme une baroudeuse de l’esprit, une exploratrice de la génèse du vivant, une libératrice des carcans intérieurs.
Vivre en appliquant concrètement une certaine philosophie est mon quotidien. Car savoir sans être, sans faire l’expérience, ne sert à rien, c’est pure illusion et concept. Je m’attèle à revenir à l’intérieur pour apaiser, libérer, accueillir, transformer, sublimer, lâcher-prise. Tout vient de l’intérieur et les plus grands changements de ce monde sont venus de l’intérieur de leurs initiateurs.

Votre paiement

Christelle Hauteville-Chadorla