Témoignages2018-12-23T09:43:52+00:00

Témoignages clients

Répondez au questionnaire, je rédige votre témoignage.
Merci

Je témoigne

Pierre Jean

«Après une longue période de pratiques en solitaire à l’issue de laquelle je me sentais pris dans mes labyrinthes intérieurs, enfermé dans des pensées négatives installées silencieusement, j’ai rencontré Christelle en me renseignant sur le centre bouddhiste. Nos échanges m’ont apporté un point de vue et un éclairage plus dépassionné et vraiment différent, me remettant sur des rails plus positifs. L’hypnose m’a permis d’ouvrir des portes auxquelles ma conscience n’avait pas ou plus accès et de résoudre le problème à la racine en faisant partir les mémoires émotionnelles, portes que j’avais moi-même fermées, inconsciemment, pour éviter de regarder en face une souffrance.
Habitué à vivre avec les carapaces que je m’étais constituées, les bienfaits des séances se sont fait ressentir plus profonds aussi quelques temps après l’hypnose et en appliquant aussi tout seul les méthodes travaillées ensemble.
Dans mon cas personnel, le parcours bouddhiste de Christelle a été essentiel et m’a permis de conceptualiser et maîtriser ce qui se passait en moi, pour un lâcher prise qui se veut « confortable » en quelque sorte et rassurant. Mais ce travail est un moment d’humanité vraie, et en ce sens il s’adresse à toute personne ayant la volonté de se lancer dans l’aventure de sa propre histoire (et celle des autres de façon sous jacente) pour évacuer des empêchements qui s’expriment plus ou moins clairement dans la vie quotidienne. Les mémoires de tous ordres (générationnelles, collectives, temporelles, de vies, du corps, …) s’installent discrètement et en continue en nous, elles prennent des formes particulières et s’en suit des blocages. Selon moi, pour résoudre ces blocages, cela nécessite d’être prêt et demande à notre esprit de s’adapter, de s’ouvrir le plus grand possible du point de vue conceptuel et logique pour découvrir les logiques mises en places en soi et les transformer, mais aussi émotionnel pour accueillir l’Amour de la Vie, des autres et de soi qui est l’enjeu le plus important et le plus transformateur finalement.
Au cours des séances d’hypnoses guidées, tournées vers l’exploration de Soi, les blocages sont vus, vécus et purgés. Même si certains moments peuvent être inconfortables, parce que nous sommes face à nous-même, avec nos faiblesses mais aussi avec nos forces, il y a nombre d’aménagements possibles pour celui qui veut s’ouvrir ou se ré-ouvrir à la Vie et traverser ces moments. C’est une chance de pouvoir résoudre ses blocages. Une vraie pensée pleine de compassion et de tendresse sur sa propre histoire de Vie et celle des autres est essentielle, c’est le moyen de faire durer les bienfaits de ces moments et nous faire relativiser notre quotidien.
Au final, je retiens des moments d’humanité vraie.
Mercis.»

 

Sophia

« Comment faire quand vous ne supportez plus les gens au travail, leur manque d’humanité, leur égoïsme. Comment vivre selon ses valeurs quand l’humain est nié dans le monde du travail. Comment ne pas mourir à petit feu de l’intérieur. C’est cela qui m’amène à suivre les programmes de Christelle. Trouver en moi les ressources pour vivre selon mes valeurs et intégrer ces valeurs dans mes activités. Depuis les séances, et aussi avec les formations Reiki et karmathérapie, j’ai cessé de m’apitoyer, de vivre dans un idéal jamais atteint, d’attendre que les autres soient différents. J’ai appris ce qu’est le karma, comment il agit, comment en fait nous sommes toujours en plein dedans. Il est difficile de voir tout ce que nos actes impliquent et engendrent. Mais j’ai vu comment moi même j’étais incohérente entre mes valeurs et mes actions, et combien c’est cela qui me heurtait le plus, cet écart entre ce que voulais et ce que je faisais. Nous ne pouvons pas vivre nos valeurs sans les incarner en permanence, sans les appliquer même dans les situations insignifiantes. En faisant attention à cela, à mes actions, à ce qui se passait en moi, j’ai vu comment des actions justes amènent des résultats justes et inversement. J’ai vu combien j’étais arcboutée sur mes valeurs, trop rigides. J’ai lâché le besoin de perfection, la peur du regard de l’autre, le besoin d’être irréprochable. Et en lâchant pour moi, j’ai lâché pour le monde. Je n’attend plus le monde idéal. Je suis plus présente, je vois le monde comme il est, je vois les choses plus clairement, il m’est plus facile de prendre des décisions correctes et concrètes. Je me suis reliée à ce que je suis vraiment, y compris mes limites et ma vulnérabilité, et les autres ne me préoccupent plus. Je trace mon chemin, parfois avec des heurts, mais je les intègre dans mon chemin. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est adulte, enrichissant, épanouissant. Je me suis trouvée. C’est un chemin de croissance, d’éveil. A mon rythme, sans perdre de vue le point de mire : vivre mes valeurs de paix et de beauté. »

 

Audrey

« Que faire de ma vie ? Je n’ai envie de rien. Rien ne me touche, ne m’appelle. Voilà avec quoi je suis arrivée. J’ai volontairement décidée de prendre mon temps, avec des séances espacées mais sur près d’un an et demi au final, parce que j’étais consciente que redonner du sens à ma vie nécessitait de me vider de tout mon mal être d’abord, toute cette tristesse, cette langueur. Peut-être étais-je déprimée, c’est possible. J’ai beaucoup appris sur moi avec cette karmathérapie. J’ai vu comment j’installais la tristesse et comment la peur de prendre ma vie en main, d’y aller… était à l’origine de mon manque d’envie. En fait, je savais inconsciemment vers quoi aller, mais je n’osais pas, j’avais peur de faire cela, je n’étais pas prête, pas assez forte. Et même pas assez aimante, non jugeante. Comment aller vers un métier d’aide alors que les gens vous heurtent et vous font mal. Durant la thérapie, j’ai enlevé successivement le jugement, la colère, le doute, la culpabilité, le fait de ne pas vouloir voir, le sentiment d’incapacité  pour ce que je me rappelle. Et je me suis sentie de plus en plus forte, j’ai regagné de la confiance, du sens, de la présence à ma vie. J’apprécie particulièrement chez Christelle son non-jugement. Elle voit du karma partout, là où moi je ne voyais que des émotions, des peurs. Elle, elle voit des causes, alors on remonte plus loin. C’est très dur de dire ce qu’elle fait. Je n’ai pas tout compris. Mais je sais que cela a toujours été juste, bien que parfois j’ai mis du temps à le voir, à comprendre ce qu’elle cherchait à me montrer. Aujourd’hui je suis autonome, forte, dans ma vie, dans mes nouvelles activités d’aidante. Je la remercie fortement. Cette thérapie a été fondamentale pour moi, dans sa méthode, avec les régressions et l’introspection, et dans la présence de Christelle, à la fois avec moi, et en même temps suffisamment à distance pour que je reprenne les rênes moi-même et sa voix en fond me disant « Tu as les rênes en main maintenant, qu’est-ce qui t’empêche d’avancer ? La peur, dis-je. Ok, qu’est-ce que tu vois en toi, quelle forme prend ta peur ? Une masse noire, dure, ai-je répondu. Peux-tu entrer à l’intérieur voir de quoi elle est faite ?… Et ainsi pendant plusieurs séances, j’ai regardé en moi et j’ai transformé. »

Fab

« Je ne voulais pas témoigner et raconter ma vie à des inconnus et Christelle m’a dit « Vous êtes libre.» Et là j’ai tout de suite pensé à mon 1errdv. J’étais mal à l’aise et j’ai dit au bout de 15mn : « Je n’arrive pas à créer un lien avec vous » et la réponse de Christelle a été à l’image de tout son travail « Oui, je comprend. Vous me parlez depuis 15 mn de votre mal être, de votre solitude. Vous avez employé le mot déconnecté 3 fois. La vraie question à cet instant est « Et si vous vous connectiez (à moi là ou de manière générale dans votre vie), quel serait le danger pour vous ? Fermez les yeux et installez-vous dans votre ventre… Voilà… Que voyez-vous ?» C’est Christelle. C’est pour ça que j’ai continué. »

Annabelle

« Je suis venue pour trouver plus de confiance en moi. J’étais apeurée à l’idée de parler de moi au début et Christelle a su me libérer de tout ce poids qui m’empêchait d’avancer. Elle a su me guider afin de trouver les réponses au fond de moi. Depuis les séances, je ne ressasse plus le passé qui n’est plus un blocage pour avancer. Je m’attarde moins sur des détails négatifs et j’accepte les situations telles qu’elles sont. J’y ai gagné un grand apaisement, du bien être et une meilleure compréhension de moi-même. « 

Joffrey

« Je suis venu voir Christelle pour une hypnose quantique, pour trouver mon chemin, ma mission de vie. Après plusieurs mois sans activité, je ne savais toujours pas vers quoi m’orienter, je savais juste que reprendre un travail dans les mêmes conditions qu’avant n’avait pas de sens. La séance a été bien différente de ce à quoi je m’attendais. Je pensais trouver des réponses pratiques pour savoir quoi faire, et je suis reparti avec un grand sentiment de liberté et de joie intérieures. Dans les semaines qui ont suivies par contre, je m’agaçais de tout et rien, choses qui ne me touchaient pas avant. En en parlant avec Christelle, j’ai compris que cette vulnérabilité nouvelle pour moi était en fait une qualité liée à l’ouverture et l’accueil qui s’installaient en moi. Des protections ont disparu. Je travaille maintenant sur ce ressenti, pour le laisser grandir, sans m’émouvoir, juste accueillir. Je sais maintenant que c’est vers cette sensibilité nouvelle que je vais trouver ma voie. »

Valérie

« Voilà, je suis une femme maintenant, forte, responsable. En 4 séances, je suis passée de petite fille timorée à femme. Je suis moi avec des émotions apaisées. Maintenant je reprend en main ma vie, je m’affirme. Je reprendrai avec Christelle plus tard pour avancer sur mon chemin spirituel. Christelle est bienveillante, elle m’a écoutée, comprise. Je me suis sentie protégée, c’était important, car il n’est pas toujours facile d’entrer dans nos émotions. « 

Sophia

« J’ai suivi une thérapie pendant un an. J’ai débuté en hyper émotivité, à la limite du burn out. J’avais déjà essayé l’hypnose mais sans grands résultats. En fait, la méthode ne me convenait pas. Avec Christelle, j’ai trouvé une oreille qui pouvait m’entendre et me comprendre sur des ressentis, des intuitions, des sensations que les autres thérapeutes ne prenaient pas en compte. Ce qui m’a le plus impressionnée chez elle, c’est qu’on repart de chaque séance en ayant progressé, en ayant apaisé une part de nous. Et on avance, sentant que l’on gère mieux sa vie, les aléas, les contrariétés, les enfants. Pour moi, au bout d’un an j’avais la conviction que je pouvais me débrouiller dans toutes les situations maintenant, que je pouvais seule revenir en moi, me recentrer, regarder ce que je ressens et le transformer. Je peux maintenant appliquer sa méthode toute seule. Merci. « 

Gaelle

 » J’avais déjà pris conscience de liens karmiques avec mes soeurs et ma mère. J’avais lâché la dépendance mais ensuite je me suis laissée aller dans l’excès inverse avant de me rendre compte trop tard que c’était une erreur. Ici, je libère des liens, et en même temps je mets une sagesse qui fait que je ne me perds pas, au contraire, j’ai l’esprit clair. »

Christine

« Je me sens apaisée. J’ai beaucoup plus d’énergie. C’est flagrant depuis la dernière séance. Surtout ce calme. Je n’ai jamais connu ça. »
« J’ai enfin trouvé quelqu’un qui voit ce que je suis et avec qui je peux tout dire ».

Load More Posts