Témoignage client

Pierre Jean

«Après une longue période de pratiques en solitaire à l’issue de laquelle je me sentais pris dans mes labyrinthes intérieurs, enfermé dans des pensées négatives installées silencieusement, j’ai rencontré Christelle en me renseignant sur le centre bouddhiste. Nos échanges m’ont apporté un point de vue et un éclairage plus dépassionné et vraiment différent, me remettant sur des rails plus positifs. L’hypnose m’a permis d’ouvrir des portes auxquelles ma conscience n’avait pas ou plus accès et de résoudre le problème à la racine en faisant partir les mémoires émotionnelles, portes que j’avais moi-même fermées, inconsciemment, pour éviter de regarder en face une souffrance.
Habitué à vivre avec les carapaces que je m’étais constituées, les bienfaits des séances se sont fait ressentir plus profonds aussi quelques temps après l’hypnose et en appliquant aussi tout seul les méthodes travaillées ensemble.
Dans mon cas personnel, le parcours bouddhiste de Christelle a été essentiel et m’a permis de conceptualiser et maîtriser ce qui se passait en moi, pour un lâcher prise qui se veut « confortable » en quelque sorte et rassurant. Mais ce travail est un moment d’humanité vraie, et en ce sens il s’adresse à toute personne ayant la volonté de se lancer dans l’aventure de sa propre histoire (et celle des autres de façon sous jacente) pour évacuer des empêchements qui s’expriment plus ou moins clairement dans la vie quotidienne. Les mémoires de tous ordres (générationnelles, collectives, temporelles, de vies, du corps, …) s’installent discrètement et en continue en nous, elles prennent des formes particulières et s’en suit des blocages. Selon moi, pour résoudre ces blocages, cela nécessite d’être prêt et demande à notre esprit de s’adapter, de s’ouvrir le plus grand possible du point de vue conceptuel et logique pour découvrir les logiques mises en places en soi et les transformer, mais aussi émotionnel pour accueillir l’Amour de la Vie, des autres et de soi qui est l’enjeu le plus important et le plus transformateur finalement.
Au cours des séances d’hypnoses guidées, tournées vers l’exploration de Soi, les blocages sont vus, vécus et purgés. Même si certains moments peuvent être inconfortables, parce que nous sommes face à nous-même, avec nos faiblesses mais aussi avec nos forces, il y a nombre d’aménagements possibles pour celui qui veut s’ouvrir ou se ré-ouvrir à la Vie et traverser ces moments. C’est une chance de pouvoir résoudre ses blocages. Une vraie pensée pleine de compassion et de tendresse sur sa propre histoire de Vie et celle des autres est essentielle, c’est le moyen de faire durer les bienfaits de ces moments et nous faire relativiser notre quotidien.
Au final, je retiens des moments d’humanité vraie.
Mercis.»

 

2019-01-07T11:54:43+00:00