Soins énergétiques REIKI2019-04-22T14:29:33+00:00

REIKI Usui et REIKI Karuna®

–   Soins énergétiques   –

Retrouvez l’harmonie et aidez votre croissance.

Le corps et l’esprit se rééquilibrent, développent leurs capacités à se défendre et s’adapter aux changements, reviennent à un état sain, font croitre leurs qualités et ouverture.

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques par apposition des mains et utilisation de symboles chargés d’énergie de transformation. Il renforce la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même (immunité et auto-guérison), apporte la paix dans son quotidien, ancre dans la vie pour vouloir y rester et s’y plaire, vitalise en même temps le corps et l’esprit, désintoxique les cellules du corps.
Il agit sur les causes des maladies et perturbations. Le Reiki est une méthode de soin holistique.

Le Reiki harmonise le corps physique et le corps éthérique, les chakras se réactivent et s’équilibrent ce qui favorise la circulation de l’énergie vitale et augmente le taux vibratoire pour s’ouvrir à d’autres plans et apporter des soins aux plans physique, émotionnel, mental et spirituel.
Par exemple, le Reiki  :

  • Renforce la capacité naturelle du corps à se soigner lui-même (immunité et auto-guérison)
  • Réduit les douleurs
  • Réaligne la personne et lui permet de se redresser
  • Apporte la paix dans son quotidien
  • Ancre dans la vie pour vouloir y rester et s’y plaire
  • Ouvre notre coeur
  • Vitalise en même temps le corps et l’esprit
  • Désintoxique les cellules du corps
  • Stimule nos talents et notre créativité,
  • Réveille et fortifie nos prédispositions,
  • Développe notre auto-guérison
  • Atténue les effets négatifs de certains traitements médicaux

Reiki est un terme japonais signifiant « énergie de vie universelle ». C’est le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle.
REI  désigne l’aspect céleste, subtil de cette énergie universelle.
KI  est la partie  de cette énérgie universelle présente dans chaque être humain et que nous développons, manipulons… par les arts martiaux, magnétisme, soins énergétiques, etc.
Le Reiki est donc un système de guérison naturelle activant l’énergie de vie universelle en nous et autour de nous.
En japonais, le mot « reiki » désigne à la fois ce que l’on ne voit pas mais que l’on perçoit au-delà de l’apparence physique, et la « force universelle de vie ». Une forme d’énergie vitale spirituelle, présente en chacun de nous et que d’autres traditions ont intégrée : c’est le « ch’i » des Chinois, le « prana » des Hindous, le « pneuma » des Grecs, ou même la « lumière » des chrétiens.

Cette pratique non conventionnelle et non médicale s’inscrit dans un cadre à visée thérapeutique, dans le sens « Prendre soin » naturellement. Elle se caractérise par une relation d’aide et d’accompagnement de la personne, basée sur une approche énergétique holistique.  Ces soins énergétiques ne se substituent pas à une prescription médicale que vous pourriez avoir, mais peuvent constituer un très bon accompagnement facilitant l’acceptation, la réduction de la douleur, le rééquilibrage, le renforcement. Ils participent à l’homéostasie, le retour à l’équilibre.

Nous débutons par une première séance « Découverte et cadrage » 1h à 1h20, au cours de laquelle nous effectuons un 1er soin. En fin de séance, nous échangeons sur votre séance et vos besoins.
Une séance de soin dure environ 45mn.

Une séance de soin débute par un entretien (plus long en 1ère séance), puis vous vous allongez, habillé(e), sur une table de massage (ou vous restez assis) et j’effectue le soin par apposition des mains et visualisations. L’énergie de vie se diffuse dans votre corps et, dans une approche holistique, réharmonise, renforce et apaise.

1ère séance « Découverte et cadrage »  : 50 €
Séance de soin  50 €
Tarifs adaptés pour les accompagnements longue durée.

  • Paiement espèces, chèques ou CB
  • Pour les séances à distance, paiements sécurisés par CB ou compte Paypal (page Contact). Vous pouvez aussi envoyer un chèque ou faire un virement à l’avance.