L’oeuvre d’une vie

Voilà. Je suis arrivée à un point de ma vie où je suis en paix, alignée avec ce que je fais et ce que j’exprime. Désormais mes pensées, mes paroles, mes actions sont en phase avec ma nature profonde. Et s’il m’arrive encore, bien souvent pour être honnête, de constater dans mes actions des velléités égoïstes, pour répondre à des attentes non encore lâchées, je peux maintenant les voir et ne pas poursuivre.

48 ans pour cette première étape et me sentir libre et juste. 12 ans depuis ma prise de conscience et mes premiers pas dans la sagesse bouddhiste notamment.

Voilà. Oui voilà. Je ne cherche plus. C’est là. Ce que je devais créer est maintenant manifesté. Ce qui me poussait à avancer, chercher, étudier, explorer… s’est apaisé. Toute cette vie pour faire les expériences, les apprentissages, comprendre d’où viennent nos tendances de fonds, nos émotions récurrentes, comment elles émergent en nous, ce qui leur donnent leurs ampleurs, leurs formes, leurs natures, comment les voir, les ressentir, comment remonter à leurs causes et les transformer, comment poser notre conscience pour faire tout cela, jusqu’où peut-on aller pour ne plus faire ce que nous faisons malgré nous et faire ce que notre sagesse nous montre, pour ne plus exprimer nos frustrations en permanence mais exprimer nos qualités, pour ne plus penser que l’autre est la cause de nos difficultés mais voir en quoi nos agissements et pensées sont sources de nos conditions de vies, dans la compréhension du karma. Depuis que j’ai créé la karmathérapie, mais surtout depuis 2018 que je l’enseigne, je peux exprimer pleinement ma compréhension et la partager.

Voilà, en ce début 2019, j’ai ce sentiment d’aboutissement. Tout est là, tout est créé, manifesté. C’est disponible pour le monde.

Merci à tous ceux ayant croisé mon chemin, vous avez tous participé à une compréhension, une expérience, vous avez tous contribué à l’œuvre d’une vie. Merci aux futures rencontres qui feront de même, pour un autre cycle.

Pour le mieux de ce qui doit être, pour le bien de tous les êtres.

Christelle Hauteville-Chadorla
www.harmoniecroissance.com

2019-01-14T09:59:35+00:00