Formations, diplômes et parcours professionnel – Christelle Hauteville-Chadorla2019-10-21T07:07:15+00:00

Formations, diplômes et parcours professionnel
Christelle Hauteville-Chadorla

  • Hypno praticien ->  Hypnose Ericksonienne  – « Le Dojo » Paris
  • PNL Coach – Coach Académie – Paris
  • Coach professionnel certifié  – Coach Académie – Paris
  • Coaching : Relation, co-création, évolution – International Mozaik – Paris
  • Maître praticien et enseignant Reiki Usui
  • Maître praticien et enseignant Reiki Karuna®
  • Guérison énergétiques (les différents corps énergétiques / aura)
  • Etudes et pratiques de la sagesse et des sciences de l’esprit auprès de Maîtres Bouddhistes depuis 2006
  • Accompagnement des défunts
  • Relaxation et méditation, selon différentes traditions laïques et bouddhistes : Calme mental (Chiné), Vision pénétrante (Lakhtong), TongLen (Donner/recevoir), et diverses méditation pour développer les qualités fondamentales de l’esprit : clarté, vigilance, force, compassion, amour, guérison, purification, élimination d’obstacles…

Maîtres et enseignants
Un profond et révérencieux merci pour leurs enseignements et guidances de retraites à ces Maîtres de lignées, ces vénérables enseignants : Dalaï Lama, Tai Sitou Rinpoché, 7ème Dzogchen Rinpoché, Tenga Rinpoché, Mingyur Rinpoché, Ringu Tulkou Rinpoché, Dagpo Rinpoché, Tenzin Wangyal Rinpoché, Chépadorjé Rinpoché, Lama Gyurmé, Khenpo Denieu, Khenpo Choying, Guéshé Lobsang Yéshé, Lama Puntso. Vos lignées avec leurs  mises en perspectives spécifiques montrent les différents états de l’esprit et les moyens appropriés pour en sortir et atteindre l’éveil. J’ai compris qu’il n’y a pas une vérité, pas un chemin, mais autant de chemins que de personnes (même pas de chemin du tout), des vérités relatives, des niveaux de compréhensions et de subtilités. J’ai aussi réalisé qu’il n’y a rien à atteindre, rien à réussir, juste à être et, ultimement, juste à arrêter de.
Merci à Catherine Michaut, la 1ère lumière qui a éclairée ma vie et portée dans les premières années de ma libération. Un merci particulier à Khandro Rinpoché dont les enseignements sont une source inépuisable de claire sagesse. Vous  m’avez appris à chercher les réponses en moi en connectant mon maître intérieur, à ne pas entrer par illusion dans le bouddhisme et à regarder en face l’orgueil fondamental, première cause de notre mal-être. Un merci spécial à Khenpo Trinley Gyaltsen, mon époux, pour ses enseignements empreints de douceur et de pragmatisme. Vous n’avez jamais un comportement ni une parole qui ne soit pas en accord avec la sagesse de Bouddha. Vous me montrez chaque jour ce qu’est vivre les qualités d’amour, de joie, de patience, de discernement, de compassion… Vous êtes le joyau dans le lotus.

Mon nom Bouddhiste est Karma Trinley Drolma
Karma signifie action dans un prisme large qui englobe les intentions et les conséquences. C’est également le nom de la lignée Karma  Kagyu qui m’a accueillie. Trinley signifie « Activités éveillées » et Drolma est le nom tibétain pour Tara, la Libératrice. On pourrait donc traduire mon nom par « La libératrice par les activités éveillées ».
Un nom est un potentiel. Comme toujours dans le bouddhisme il appartient à chacun, par ses pratiques, de l’activer, l’incarner et le rendre efficient.

 

Formation initiale : BTS tertiaire + Année Européenne (Albert de Mun – Paris)
Etudes supérieures : Desto (DESS) Management et organisation des entreprises (CNAM – Paris)

Après un DESS en organisation des entreprises, j’ai travaillé dans l’organisation et la conduite du changement. Je pensais que plus de cohérence et de collaboration amélioreraient le travail, à la fois dans ses résultats et dans notre façon de le vivre. J’ai oeuvré pendant 20 ans dans une société foncière côtée à Paris (Gecina). J’ai été Responsable Innovation et process les 6 dernières années, après avoir été gestionnaire d’immeubles d’habitation et bureau, organisatrice interne à la direction immobilière puis Asset Manager pilotant la cession d’immeubles de bureau pour plus de 350M€/an.  J’aurai pu continuer ainsi si je ne me demandais pas constamment « Ce que tu fais chaque jour, est-ce réellement ce à quoi tu veux consacrer ta vie ? »

J’ai pris mon envol à 43 ans, bien qu’à 35 ans j’avais déjà compris que je devais changer pour enfin devenir ce que je voulais être.  Pour cela j’ai cherché de nouvelles voies d’expression (voir mes formations). J’ai pris mon envol en 2013, à 43 ans donc, et dans un premier temps j’ai écrit un livre : Le bonheur d’avoir tort – Changer ses pensées pour changer sa vie, paru en 2015. En 2014,  j’ai créé Harmonie & Croissance et je me consacre depuis pleinement à libération émotionnelle et karmique, en thérapie et en formation professionnelle. En même temps, avec mon époux Khenpo Trinley Gyaltsen (Alias Chadorla), Docteur en philosophie bouddhiste et Bhoutanais, nous avons créé le Centre culturel bouddhiste Chadorla dont j’assure la gestion.