De quoi dépend notre vie ?

Comme sur cette image d’un arbre poussant sur un bois mort dans un lac, nous sommes bien plus responsables de nos vies que nous ne l’imaginons en général. Notre volonté, nos désirs, notre perspective d’évolution, sont les causes de notre évolution. Comme cet arbre se développant dans un environnement peu propice, nous ne sommes pas limités à notre environnement, nous pouvons y trouver une toute petite chose, La chose, qui nous permettra de croitre.

Votre environnement est peut-être contraignant ou limitant comme pour cet arbre ? Vous n’avez bien souvent besoin que d’une chose essentielle pour vous développer. Trouvez cette chose et prenez-la comme base de votre évolution. Concentrez-vous sur l’essentiel.

Dans une autre perspective, comment vous sentiriez-vous à la place de cet arbre en devenir ? Cette image parle d’isolement, de retraite, de nos capacités propres, de notre besoin de revenir à nous-même pour retrouver nos forces vitales. Se retrouver loin de l’agitation du monde et du regard de l’autre qui nous empêche, si nous lui accordons trop d’importance, d’être, d’être en toute simplicité.

En parlant du regard de l’autres, êtes-vous ce que vous êtes au fond de vous où vous préoccupez-vous plus du reflet que les autres et le monde vous renvoies ? Etes-vous plus attachés à votre reflet qu’à votre intériorité, à votre image qu’à votre essence. A quoi est-ce que vous consacrez votre temps ? A embellir votre image, l’idée de vous, votre comportement ou à vous donner les moyens d’une croissance saine, pure, précieuse ?

En sommes, vous donnez-vous les moyens d’une vie précieuse ?

Toutes ces questions sont essentielles pour qui souhaite faire un usage bénéfique de sa vie. Les réponses dépendent de vos croyances et de votre vue (les possibles que vous vous autorisez).

Bon cheminement, à la découverte des trésors en vous.

 

Christelle Hauteville-Chadorla
www.harmoniecroissance.com

2019-05-12T10:24:36+00:00