Coaching et guidance spirituels 2018-10-27T22:01:59+00:00

COACHING ET GUIDANCE SPIRITUELS

Trouver vos chemins de liberté, d’harmonie et de croissance… dans cette vie et au-delà

A Bourges ou en ligne – Consultations et stages.

LA MORT COMME CHEMIN D’EVEIL

Je vous guide dans le chemin de la mort, pour saisir cette occasion unique de rejoindre la lumière ou, à défaut, obtenir une renaissance bénéfique. Dans la compréhension bouddhiste et certains courants et écoles de sagesse Judéo-Chrétiens, cet accompagnement est la plus grande aide que vous puissiez faire pour un être. La mort est une occasion unique de rejoindre la lumière, l’amour de Dieu et de s’éveiller selon les traditions. Nous pouvons le réaliser quand la conscience sort du corps ou dans les étapes suivantes. Mais pour cela le défunt doit être conscient, avoir l’esprit clair. Bien souvent, la mort est un moment de perte de conscience, d’attachement à la vie et nos proches… qui nous empêchent de lâcher-prise de cette vie, de la vie en général. Nous manquons alors les occasions car nous détournons le regard, notre esprit se disperse, s’agite, se perd dans des considérations matérialistes… La mort est une occasion d’éveil, mais la mort est aussi une étape difficile car les émotions, les peurs, les illusions sont exacerbées, nous revoyons toute notre vie ou autrement dit nous revivons à ce moment tout ce que nous avons installé dans notre esprit durant cette vie, toutes les belles qualités que nous avons déployées mais aussi nos errements, nos illusions, nos actes soumis à notre égo.

VOUS GUIDER VERS VOTRE PLUS HAUT POTENTIEL DE LIBERATION

Dans cette guidance des morts, mon rôle est de :
– Guider le défunt vers la lumière, vers son éveil. Cette possibilité est soumise au niveau de conscience du défunt, à son karma, à sa confiance en Dieu, en l’éveil, à ses guides… et aux qualités du guide spirituel. A défaut, le défunt est guidé vers une renaissance bénéfique. Cette guidance consiste à maintenir et élever le niveau de conscience du défunt, à lui faire réaliser les qualités qui amènent des renaissances bénéfiques et les émotions négatives qui amènent des renaissances difficiles. Selon son karma, il pourra alors faire des choix conscients pour avoir une vie bénéfique.
– Donner les consignes aux proches pour préparer le défunt à sa mort et au cheminement qu’il va suivre et pour eux-mêmes laisser le défunt partir : ce qu’il faut lui dire, ce qu’il faut faire pour faciliter la sortie de la conscience du corps, ce qu’il faut que les proches fassent pour lui faciliter le départ et le lâcher-prise…

Cette guidance est basée sur :
– « Lecture aux morts » d’Idris Lahore
– « Le bardo Thodrol » du bouddhisme tibétain et « Le livre tibétain de la vie et de la mort » de Sogyal Rinpoché
Cette guidance respecte et tient compte des croyances de chacun. Nous les abordons ensemble avant la guidance et avec les proches.

VOUS PREPARER A LA MORT,  POUR VOTRE DEPART OU POUR ACCOMPAGNER UN PROCHE

Vous pouvez vous préparer à l’après-vie pour vous-même ou pour accompagner des proches, pour développer votre sagesse. Nous avons tous des proches décédés et nous sommes beaucoup à ne pas avoir su quoi faire pour aider, pour les apaiser, pour accepter… Nous n’avons peut-être pas su comment parler au défunt alors que nous le voulions. Nous avons été pris au dépourvu, car nous n’étions pas prêts et nous sommes retrouvés face à une grande inconnue qui nous dépasse, nous submerge. C’est pourquoi l’aborder dès maintenant, la connaitre, savoir comment se préparer, comment être aidant pour les proches et pour le mourant… est primordial. Alors nous pourrons maintenir une présence consciente, bienveillante, aidante, apaisante, aimante, pour nous-même et nos proches.

En parler, se préparer, c’est vivre plus intensément dans le moment présent, c’est prendre soin de nos proches car nous nous rappelons qu’ils ne sont pas éternels, c’est ouvrir son coeur à plus grand que cette vie seulement et surtout c’est cesser d’en avoir peur.

Cette préparation consiste d’abord à prendre toute la dimension de nos actes aujourd’hui, car l’après vie, nos renaissances, seront le fruit de ces actes. Vous devez comprendre l’importance du karma et des moyens habiles à mettre en oeuvre et pratiquer pour créer du karma positif et ainsi créer des conditions propices dans vos prochaines vies. De même, connaitre les étapes du processus de la mort et des renaissances vous aidera à emprunter le meilleur chemin selon vos croyances.

MON ACCOMPAGNEMENT

  •  Je vous enseigne les différentes étapes du moment de la mort et de l’après-mort jusqu’à la renaissance et ce que vous devrez faire pour cheminer vers votre plus haut potentiel, vers votre plus grand accomplissement possible
  • Je vous amène à voir vos tendances créatrices de karma négatif et vous enseigne les pratiques à faire pour  les lâcher, afin de minimiser les obstacles et conditions difficiles dans vos vies futures
  • Je vous apprend comment créer du karma bénéfique qui vous conduira à renaitre avec des conditions favorables
  • Je réponds à toutes vos questions, pour lever vos doutes, vos points obscures et vous familiariser avec cette étape pour la vivre ensuite « naturellement »

Nous définirons ensemble les modalités de cet accompagnement qui vont dépendre de votre niveau de connaissance, de vos croyances, de vos souhaits.

CREEZ VOTRE CHEMIN SPIRITUEL

Si vous êtes dans la compréhension que vous créez votre chemin spirituel à chaque instant, que votre évolution ne dépend pas tant de votre connexion à des êtres éveillés (malgré leur aide bénéfique incontestée) mais de votre capacité à vous libérer de vos émotions perturbatrices et à exprimer des qualités authentiques d’amour et de compassion, alors il arrivera un moment où vous ressentirez le besoin de faire une pause dans votre recherche d’enseignements, dans vos lectures, dans vos stages…, pour vous retirer partiellement ou totalement de l’agitation du monde et prendre le temps d’intégrer ce que vous avez reçu.

OSEZ VOTRE LIBERTE SPIRITUELLE

Vous vous autonomisez, comme un enfant ayant fini ses études rentrant dans la vie active. A vous maintenant de vous confronter à la vie avec votre bagage, de rendre ce bagage efficient et pragmatique, de vous transformer pour devenir celui ou celle que vous aimeriez être. Avant de vous autonomiser entièrement, il vous reste une étape : faire l’expérience de la solitude spirituelle, de la liberté. Cette étape est un moment intense, car vous devez apprendre à être responsable de vos choix, vous devez sortir de l’apprenti sage pour exprimer la sagesse dans le monde. Toute cette période peut être confuse. Comment être maintenant ce que j’ai cherché à être toute ma vie ? Comment assumer mes choix (dans une société qui souvent ne les comprend pas) ? Comment lâcher mes croyances sur ma propre spiritualité pour la vivre librement, sans contrainte, en sortant du moule.

MON ACCOMPAGNEMENT POUR VOTRE AUTONOMIE

Dans cette optique de liberté et d’orientation par vous-même, je vous accompagne pour :

  • changer de perceptions et de perspectives avec le coaching et des questionnements ciblés
  • vous LIBÉRER DES OBSTACLES KARMIQUES à votre évolution,  avec des soins holistiques et des connaissances profondes
  • vous centrer, vous ancrer, RÉINVESTIR VOTRE « ROYAUME INTÉRIEUR », reprendre le règne sur votre vie et OSER ÊTRE
  •  faire l’expérience d’ÉTATS MODIFIÉS DE CONSCIENCE avec des méditations guidées personnalisées, méditations de vision pénétrante et d’introspection, visualisations et des VOYAGES DANS LES DIFFÉRENTS CORPS (plans) de votre être : physique, énergétique, émotionnel, mental, causal, karmique, gabarits… pour expérimenter les DIFFÉRENTS PLANS DE VOTRE ÊTRE et choisir le plan sur lequel vous voulez demeurer désormais
  • vous RECONNECTER À VOTRE MAITRE INTÉRIEUR (tout en gardant les liens à vos différents protecteurs)
  • développer et exprimer vos propres DONS ET QUALITÉS SPIRITUELLES avec une GUIDANCE PERSONNELLE vers votre plus haut potentiel
  • sans omettre tout ce qui viendra au juste moment, juste pour vous

Je vous offrirai également tout conseil et sagesse(lectures et enseignements) utiles pour votre progression, votre autonomisation.

’ai une certaine capacité à ressentir les différents plans sur lesquels le défunt voyage entre le moment de sa mort et sa réincarnation, comme savoir s’il est avec ses ancêtres, ses guides de lumière, puis s’il part dans les mondes inférieurs (de colère, d’avidité et d’ignorance) ou s’il demeure un temps dans les mondes supérieurs (d’amour, de paix, de sagesse), puis s’il revient pour se réincarner (pour un être de culture occidentale judéo-chrétienne).

Pour les êtres d’une autre culture, avec d’autres croyances comme les bouddhistes, je peux également ressentir leur périple comme visualiser les divinités paisibles puis les divinités courroucées et repartir dans une réincarnation.

Je ne vois pas tant des histoires, des émotions, des êtres comme cela se produit sur le plan astral, mais plutôt des tendances, des impulsions, des karmas. Je peux ainsi aider le défunt à lâcher en tenant compte de ses croyances et de son potentiel. Je suis en fait relié à un plus haut potentiel, ce qui m’autorise à toujours l’amener à demeurer dans ce plus haut potentiel. Il m’arrive de recevoir  certaines informations sur la renaissance, et principalement le monde et les tendances de bases du nouvel être incarné, cela me permet de l’accompagner à développer les qualités nécessaires, les antidotes, pour se libérer et élever sa conscience. Je peux ainsi conseiller les proches sur des prières et mantras à réciter pour l’aider. Je ne cherche jamais à voir des éléments concrets de ses vies passées ou futures car cela me positionnerait sur des plans « grossiers », sur lesquels le défunt pourrait me suivre. C’est en me maintenant sur les plans supérieurs que je peux amener le défunt vers son plus haut potentiel. Je vise toujours la libération des karmas négatifs et l’élévation de conscience.

FORMULES et TARIFS

« Vivre votre spiritualité » et « Vous préparer pour l’après-vie »
1ère séance « Découverte et cadrage »  : 50 €
Puis 2 façons de travailler ensemble : en thérapie / séances ou en stage.

FORMULE A LA CARTE

– Séance 60 €/h
– En thérapie régulière avec au moins 2 séances/mois 50 €

*****

Paiement espèces ou chèques.
Pour les coaching à distance, paiements sécurisés par CB ou compte Paypal (page Contact). Vous pouvez aussi envoyer un chèque.

FORMULE STAGES
(individualisés, à construire ensemble)

2 personnes et + : 2j 220€ – 3j 320€
1 personne avec 2 séances/j soit 2h30 à 3h :  2j 280 € – 3j 420€
Exemple de stage  :   sur 2,5J pour un couple   – Sur 2,5j pour une personne seule

Pour connaitre les « stages en groupe », abonnez-vous à la newsletter et à la page Facebook (Ci-bas)

Stages programmés

_________

« Guidance Entre-vies »  – Forfait indicatif à 400 €
Accompagnement sur 10 à 20 jours en général*, selon l’avancement du défunt vers sa libération ou sa prochaine vie. 

* Cela ne correspond pas au temps « réel » car dans la mort le temps n’est plus le même. Ce délai me permet de suivre les différents états de conscience du défunt, les plans qu’il traverse.
Tarif indicatif (je suis ouverte à discussion) qui tient compte du temps passé pour cet accompagnement qui va au-delà d’aider le défunt à passer de l’autre côté, tel que les médium font. Ma sensibilité me porte à accompagner le défunt dans les différentes étapes de sa mort, donc aussi après le passage dans l’au-delà, c’est la raison pour laquelle je me relie à lui chaque jour, pour l’accompagner dans sa progression. Il m’arrive de progresser de jour en jour ou de rester plusieurs jour sur un plan de conscience, le temps pour le défunt d’élever son niveau de conscience, de lâcher, de faire des choix, de renouer avec l’amour…

FORMATIONS

Reiki et Karmathérapie

En savoir plus

KARMATHERAPIE

Reiki – Hypnose – Régression

En savoir plus