Certification « Praticien en libération émotionnelle et karmique »2019-12-10T21:48:39+00:00

CERTIFICATION
« Praticien en libération émotionnelle et karmique »

Au-delà de la formation, cette certification atteste, après un processus de supervision professionnelle, que votre pratique de la karmathérapie et de la libération émotionnelle respecte les règles de l’art et l’éthique.
Cette certification a pour vertu également d’assurer une cohérence entre les praticiens afin que les clients sachent à quoi ils se réfèrent quand ils cherchent un karmathérapeute formé et certifié par nous.

Certification établit par Harmonie et Croissance, Christelle Hauteville-Chadorla.
-.-

Pour prétendre à cette certification, vous devez :

  • avoir suivi intégralement la formation Karmathérapie* (attestation de formation en justifiant)
  • avoir suivi intégralement la formation « Libération émotionnelle »  (attestation de formation en justifiant)
  • avoir été supervisé au moins 20h (sauf dérogation exceptionnelle du superviseur estimant le praticien suffisamment compétent et autonome pour l’en affranchir)

Il n’est pas possible de suivre les formations Karmathérapie et Libération émotionnelle sur la même période**. Vous débutez par l’une ou l’autre. Vous pouvez vous engager dans la certification après avoir terminé votre formation Karmathérapie.

___
*hormis le Reiki Usui où vous avez pu être formés par d’autres Maîtres enseignants
**En suivant les 2 formations concomitamment, vous vivriez l’une et l’autre avec la même écoute, le même niveau de compréhension. Alors que les suivre l’une après l’autre, vous profiterez de la première pour déjà entrainer votre écoute, affuter votre compréhension, vous ouvrir à une relation différente aux émotions et aux souffrances humaines. Ainsi, vous serez plus affutés pour la deuxième formation, avec une oreille plus fine, une niveau de compréhension plus subtile. C’est un chemin progressif.

Déroulé de la certification :

  • remise d’un mémoire, écris ou vidéo, sur votre pratique avec un volet « Connaissances » et un volet « Expériences »
  • la soutenance de votre mémoire

Pour cela, vous pouvez faire une grande place à des expériences clients : problématiques amenées, causes perçues, émotions perturbatrices en action, les moyens qu’a mis en oeuvre votre client pour en prendre conscience durant les hypnoses, les moyens de lâcher mis en oeuvre par votre client également, vos suggestions hypnotiques déterminantes et utiles, les bienfaits ressentis et exprimés par votre client, les bienfaits perçus de votre côté, et surtout, en quoi votre pratique les ont aidés.

Critères de réussite :

  • Capacité à intégrer de façon pragmatique les enseignements délivrés dans les formations sur le karma, les 6 émotions perturbatrices (ou afflictions racines) et plus généralement la roue du Samsara, les remèdes et qualités transcendantes dans votre pratique avec vos clients
  • Capacité à mener un entretien préalable (anamnèse) conduisant à un point de focalisation clair et relevant du plan karmique (émotions perturbatrices de base)
  • Capacité d’adaptation pour proposer des suggestions menant le client à plus de clarté pour prendre conscience de ses tendances karmiques propres, à l’origine de ses souffrances, et trouver des moyens de les transformer ou accepter, jusqu’à dissolution
  • Capacité à faire grandir la conscience de vos clients quand à leur mode de fonctionnement intérieur (sensations, émotions, perceptions)
  • Capacité d’écoute bienveillante
  • Capacité à distinguer quand un client est sur un plan mental, émotionnel, psychologique ou karmique et à le ramener sur le plan karmique
  • Capacité à être transparent, tolérant et ne pas imposer sa vérité (croyances limitantes) à ses clients, pour laisser de l’espace et accueillir les leurs

Ce processus est impliquant pour le praticien, et aussi le superviseur. C’est pourquoi le superviseur ne peut en assurer que quelques unes par an.
Vous entrez dans le processus de certification sur dépôt de candidature. Le processus débute après que vous ayez obtenu un aval écrit. La certification ne peut débuter, en tout état de cause, qu’après avoir terminé la formation karmathérapie.
Votre candidature, par lettre ou vidéo, doit indiquer votre parcours en lien avec cette certification et un texte ou enregistrement résumant ce que vous avez intégré des formations, en quoi cela vous a changé, a changé votre pratique… Faites ressortir la nouvelle philosophie de vie et de pratique professionnelle qui vous porte désormais et comment les enseignements et les libérations vécues vous ont transformés. Enfin, si vous le savez déjà, vous mentionnerez comment vous envisagez d’interagir avec vos clients : posture, structure, offre de services, éthique professionnelle.

La supervision à elle-seule n’entraine pas automatiquement la certification. La décision finale de délivrer ou non la certification relève uniquement d’une décision motivée du superviseur, sur la base des critères de réussite ci-dessus mentionnés.

Pour la soutenance du mémoire : 350€
Pour le processus de supervision qui vous mène jusqu’à la soutenance du mémoire : voir les tarifs de la supervision

SUPERVISION