Accompagnement entre-vies2019-06-16T17:39:52+00:00

ACCOMPAGNEMENT ENTRE-VIES

Votre chemin… pour une libération ou un renaissance bénéfique

Dans la compréhension bouddhiste et certains courants de sagesse, cet accompagnement est la plus grande aide que vous puissiez faire pour un être.  La mort est une occasion d’éveil, mais la mort est aussi une étape difficile car les émotions, les peurs, l’attachement, les illusions sont exacerbées. Nous revivons à ce moment tout ce que nous avons installé dans notre esprit durant cette vie, toutes les belles qualités que nous avons déployées mais aussi nos errements, nos illusions, nos actes soumis à notre égo.

Dans cette guidance des morts, mon rôle est de :

– Vous guider vers la lumière, vers votre éveil. Cette possibilité est soumise à votre niveau de conscience, votre karma, votre confiance en Dieu, en l’éveil, à vos guides selon vos croyances. A défaut de vous libéré, vous êtes guidé vers une renaissance bénéfique. Cette guidance consiste à maintenir et élever votre niveau de conscience, à vous faire réaliser les qualités qui amènent des renaissances bénéfiques et les émotions négatives qui amènent des renaissances difficiles. Selon votre karma, vous pourrez faire des choix conscients.
– Donner les consignes aux proches pour préparer le défunt à sa mort et au cheminement qu’il va suivre et pour eux-mêmes laisser le défunt partir : ce qu’il faut lui dire, ce qu’il faut faire pour faciliter la sortie de la conscience du corps, ce qu’il faut que les proches fassent pour lui faciliter le départ et le lâcher-prise…

Guidance sur de 10 à 20j,  Ce délai me permet de suivre les différents états de conscience du défunt, les plans qu’il traverse pour l’aider à élever son niveau de conscience, lâcher ses attachements et illusions, faire des choix conscients…

Cette guidance est basée sur :
– « Lecture aux morts » d’Idris Lahore
– « Le bardo Thodrol » du bouddhisme tibétain et « Le livre tibétain de la vie et de la mort » de Sogyal Rinpoché
Cette guidance respecte et tient compte des croyances de chacun. Nous les abordons ensemble avant la guidance et avec les proches.

Me contacter

Vous pouvez vous préparer à l’après-vie pour vous-même ou pour accompagner des proches. Nous avons tous des proches décédés et nous sommes beaucoup à ne pas avoir su quoi faire pour aider, pour les apaiser, pour accepter… car nous n’étions pas prêts et nous sommes retrouvés face à une grande inconnue qui nous submerge. C’est pourquoi l’aborder dès maintenant, la connaitre, savoir comment se préparer, comment être aidant pour les proches et pour le mourant… est primordial.

  •  Je vous enseigne les différentes étapes du moment de la mort et de l’après-mort jusqu’à la renaissance et ce que vous devrez faire pour cheminer vers votre plus haut potentiel, vers votre plus grand accomplissement possible
  • Je vous amène à voir vos tendances créatrices de karmas négatifs et vous enseigne les pratiques à faire pour les lâcher, afin de minimiser les obstacles et conditions difficiles dans vos vies futures
  • Je vous apprend comment créer du karma bénéfique qui vous conduira à renaitre avec des conditions favorables
  • Je réponds à toutes vos questions, pour lever vos doutes, vos points obscures et vous familiariser avec cette étape pour la vivre ensuite « naturellement »

Nous définirons ensemble les modalités de cet accompagnement qui vont dépendre de votre niveau de connaissance et de vos souhaits.